0

1

lundi 19 février 2018

Scrap'carte minimaliste {cultiver le bonheur}


Bonjour,


Voici ma deuxième participation au challenge #172 de Carte Maniak imaginé par Ladybug, en respectant totalement les consignes cette fois : 1 seul papier en plus de la base de carte, 1 seule découpe, 1 seul texte.


Outils utilisés :
- Mini Massicot Portable SureCut Plus 22 cm - Fiskars
- Perforatrice Motif Ajouré ''Lotus'' - Fiskars
- Imprimante

Réalisation :
1) J'ai commencé par imprimer le titre sur un papier blanc.
2) Puis j'ai découpé au massicot la base à double volets en tenant compte de la disposition du titre et un carré dans un papier à motifs dans lequel j'ai évidé une fleur de lotus.
3) J'ai, ensuite, collé le carré évidé en quinconce sur la base de la carte et fixé le négatif de découpe de la fleur légèrement en décalé sur le motif évidé.



A bientôt,


27 commentaires:

  1. Jolie aussi cette version un défi qui te plait et réussi bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse.
      C'est vrai que ce défi me plait beaucoup.

      Supprimer
  2. Encore une très jolie versions Yalé ... Le minimalisme te va à ravir ... Bravo et merci à toi pour ta nouvelle participation à Carte-Maniak.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Mimi, c'est gentil.
      Les cartes minimalistes sont très sympa à réaliser, je devrais en faire plus souvent.

      Supprimer
  4. Bonjour Yalé, très belle carte j'aime beaucoup!!!!! Bises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, tes commentaires me font toujours plaisir :-D

      Supprimer
  5. Très bonne idées cette mise en page !!! Ta carte est super belle !

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est juste trop belle,le minimalisme qui se suffit à lui-même entre un très beau papier imprimé et un savant jeu de négatif et de positif de la découpe,ta carte est sublime,j'adore!Mais pourquoi précises-tu que ta présente carte respecte bien les consignes du défi cette fois-ci?C'était aussi le cas de la précédente hihihi
    Bravo Sandrine et merci pour cette seconde participation à CarteManiak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ça fait plaisir à lire !!! Merci Ladybug.
      Voici l'explication sur le non respect des consignes :
      1- ma précédente création est en fait composée d'un petit carré de papier à motifs collé sur un fond carré blanc lui même collé sur la base de carte ce qui fait que j'ai utilisé 2 papiers au lieu d'1 et
      2- j'ai utilisé 3 dies de différentes tailles pour réaliser la fleur alors qu'il ne fallait qu'1 seule découpe.

      Supprimer
    2. Ah oui,pour ce qui est du fond blanc (du matage en fait)de ta précédente carte,je croyais que les bords que j'avais vus étaient en réalité un "trait" d'embossage que tu avais fait tout autour à l'aide d'un plioir par exemple.Et pour ce qui est de ta fleur,j'avais en effet bien vu qu'elle était composée de plusieurs parties mais du moment que cela ne formait qu'une seule et unique déco,ça pouvait passer.
      Cette seconde version correspond donc en effet pile poil aux consignes demandées.Encore merci d'avoir réitérer l'expérience alors!

      Supprimer
  7. le minimalisme donne des cartes très classes ! faudrait que j'essaie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de carte est très plaisant et très facile à réaliser. Je suis sûre que tu ferais des merveilles Annick ;-)

      Supprimer
  8. J'aime bien le côté décalé de la carte et aussi le souhait à la couleur assortie. Une belle réussite pour une carte bien originale. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Toutes joliiies tes dernières cartes ma Belle!!
    ScrapbizOOUS XXL JOYeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toujours tu es adorable, merci beaucoup Batchaka.

      Supprimer
  10. sympa l'idée de cette carte "enveloppe"
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée cette rosace décalée, l'effet est très réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Superbe réalisation, et très bel effet de ta fleur lotus en léger décalage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire ton si gentil commentaire. Merci Claudie.

      Supprimer