0

1

jeudi 15 février 2018

DIY cadre kirie pour le Nouvel An Chinois


Bonjour,


Pour fêter le nouvel an chinois 2018, qui débute demain, et profiter d'une année alliant l'honnêteté et le pragmatisme du Chien de Terre, j'ai choisi de créer un petit cadre en papier orné d'une découpe de chien façon kirie pour honorer ce 11ème animal du zodiaque chinois.



Outils utilisés :
- Massicot SureCut Plus 30 cm - Fiskars 
- Tapis de découpe pivotant 14'' x 14'' - Fiskars
- Cutter de Précision Premium - Fiskars
- Imprimante

Réalisation :
1) J'ai commencé par imprimer l'image du chien au dos d'un papier blanc avant de la découper et l'ajourer à l'aide du cutter de précision.
2) J'ai ensuite monté le cadre en papier en utilisant la technique de mise en forme du tuto cadre relief en papier.
3) Puis j'ai collé la découpe ajourée en relief sur le fond du cadre.



A bientôt,


13 commentaires:

  1. Très joli ! Quelle patience ! Surtout que les découpes sont essentiellement arrondies !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soph'
      Pour que les arrondis soient plus facile à découper j'utilise un tapis pivotant.

      Supprimer
    2. Je ne connais même pas cet outil ;)
      Bises

      Supprimer
    3. C'est un tapis de découpe fixé sur un plateau pivotant, l'idée est toute simple mais il fallait y penser.
      J'adore m'en servir plus besoin de décaler mon travail ou de me contorsionner pour découper des courbes.

      Supprimer
    4. OK merci pour les précisions ! Bises

      Supprimer
  2. Whaouuu! Quel bôoo travail sur cette très belle carte!!
    YOUPIIIII !!! pour ta très belle carte élue coup de coeur chez CM :-)))
    ScrapbizOOUS XXL

    RépondreSupprimer
  3. Ta découpe chien est du plus bel effet !!!!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thaly.
      J'ai trouvé ce modèle à découper sur le net.

      Supprimer
  4. Bonjour Yalé, tu as une patience sans limite, tes créations sont toujours impeccables. Bravo!!!! Bises!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est gentil, merci Patricia.
      Les créations découpées au cutter de précision sont effectivement un peu plus longues à finaliser mais c'est une technique très relaxante.

      Supprimer