0

1

mardi 1 mai 2018

Scrap'carte bouquet de bonheur {bonne fête}


Bonjour,


La tradition du 1er mai veut que l'on s'offre de jolis brins de muguet.
Pour contrer le côté éphémère des fleurs naturelles, j'ai choisi de créer une carte ornée d'un bouquet porte-bonheur.


Outils utilisés :
- Massicot SureCut Plus 30 cm - Fiskars
- Perforatrice emporte-pièces moyen modèle ''Cercle''
- Machine manuelle de découpe et de gaufrage
- Matrices de découpe ''Fleurs'' et ''Feuille''
- Machine de découpe pilotée par ordinateur

Réalisation :
1) J'ai commencé par découper au massicot la base à double volets unie ainsi que le fond carte et un cadre dans un papier à motifs en damier.
2) J'ai ensuite découpé tous les éléments décoratifs à l'aide des différentes machines de coupe  : les feuilles et brins de muguet, les fleurs, la banderole et le litre.
3) Après j'ai collé le fond de carte en décalé sur la base à volets avant de fixer le cadre en papier.
4) Puis j'ai rassemblé les feuilles et brins de muguets de manière à former un bouquet harmonieux, ajouté du fil emmêlé et collé la banderole et les fleurs.
5) J'ai terminé cette composition en collant le titre et de petits disques pailletés découpés avec la perforatrice emporte-pièces. 



A bientôt,


3 commentaires: