0

1

jeudi 9 août 2018

DIY porte-clés Chafouin


Bonjour,


Pour célébrer la journée des chats de mercredi dernier, je me suis créée un porte-clés déco à l'effigie de Chafouin, le chat du Cheshire, issu du dessin animé ''Alice au Pays des Merveilles''.
J'ai choisi, pour cela, d'utiliser du plastique thermorétractable (aussi connu sous les noms de plastique dingue, plastique fou ou plastique magique) une matière très sympa à travailler.


Outils utilisés :
- Cutter Universel Premium Fiskars
- Tapis de découpe auto-cicatrisant A2 Fiskars
- Perforatrice emporte-pièces - Grand Cercle Fiskars
- Four ménager
- Pince plate

Réalisation :
1) J'ai commencé par décalquer, au feutre noir permanent, un dessin de Chafoutin sur une feuille de plastique thermorétractable.
2) Puis j'ai soigneusement découpé le motif au cutter universel avant de le coloriser aux crayons de couleurs.
3) J'ai ensuite perforé un trou en haut du motif avant de le mettre cuir au four pour lui donner sa taille finale.
4) Une fois la pièce refroidie, j'ai fixé à l'attache porte-clés.



A bientôt,


2 commentaires:

  1. Ton porte-clés est superbe ! Je n'ai jamais travaillé le plastique dingue et je pensais pas qu'on puisse le colorier avec des crayons de couleurs. Les couleurs sont bien intenses. Çà rend super bien. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut utiliser des crayons de couleurs ou des marqueurs permanents pour coloriser des motifs en plastique fou en revanche il faut éviter les crayons aquarellables qui au fil du temps perdront de leur intensité jusqu'à disparaitre.

      Supprimer