Bonjour,
Je vous fais découvrir, aujourd’hui, la carte gourmande en forme de tablette de chocolat que j'ai réalisée pour relever le challenge mensuel de mars du Coffee Scrap et que j'ai présentée sur la page Facebook des Fiskarettes pour souhaiter de joyeuse fêtes de Pâques à tous les membres de la communauté.
Outils utilisés :
- Massicot SureCut Plus 30 cm - Fiskars
- Perforatrice à Levier S ''Cœur'' - Fiskars
- Perforatrice de Lisière Interchangeable - Fiskars
- Perforatrice de Lisière Interchangeable - Fiskars
- Cartouche de Lisière Interchangeable ''Nuage'' - Fiskars
- Imprimante
1) J'ai, en premier lieu, mis en forme la tablette de chocolat à partir du tuto de Marie Meyer en utilisant le massicot pour la découpe et le rainurage.
2) Puis j'ai créé une petite pochette dans un papier à motifs, que j'ai décorée de papier alu, d'une bordure à lisière et de ficelle, dans laquelle j'ai inséré la tablette de chocolat.
3) J'ai enfin imprimé et découpé une étiquette titre et perforé une petite forme ''cœur'' que j'ai collés sur la carte.
A bientôt,
Très très jolie, bravo.
RépondreSupprimerMerci Ghis
SupprimerGéniale, j'adooore!!
RépondreSupprimer<ScrapbizOOUS XXL CHOcolatés
Merci beaucoup Sandrine
SupprimerJe les trouve toujours super ces cartes mais je n'en ai jamais réalisé.
RépondreSupprimerBises
Thaly
C'était une première pour moi et bien plus facile à réaliser que je ne le pensais.
SupprimerTu devrais te lancer Thaly, je suis sûre que tu ferais des merveilles.
Très belle carte . Bises .
RépondreSupprimerMerci ma chère Athéna.
SupprimerTrès réussie, on en mangerait !!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBises
Merci ma Soph'
SupprimerC'était le but, hi hi !!
superbe, on dirait une vraie plaque de chocolat ! j'ai imprimé le patron de la plaque de Marie Meyer mais pour la "fabrication" je ne comprends pas tout. La carte est simple ou elle s'ouvre ? On colle les petits carrés sur un support mais alors en quoi consiste le "rainurage" ? d'avance merci pour les explications. bises
RépondreSupprimerMerci Annick.
Supprimer1- Pour ma part j'ai créé une base simple de 18 cm x 8 cm mais si tu veux une base double il faut commencer par découper un rectangle de 18 cm x 16 cm et le plier en deux dans le sens de la hauteur pour avoir une base de 18 cm x 8 cm.
2- Puis il faut rainurer la base selon les pointillés du tuto de Marie Meyer, cela apportera de la profondeur à la création.
3- Ensuite il faut découper des rectangles un peu plus petits que la taille des rectangles de rainurage de la base de la carte et les collez en 3D.
4- Enfin il reste juste à recouvrir le bas de la tablette d'un morceau de papier à motifs. Pour cette étape j'ai choisi de créer une mini pochette pour glisser ma carte dedans.
J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.
merci Yalé pour ces informations complémentaires que je vais garder précieusement, j'y vois un peu plus clair (lol)... dès que je le peux (dans quelques jours je commence à partir en voyage...) j'essaie d'en faire une. Bises
SupprimerBonjour Yalé, miam miam!!!! oh la la c'est incroyable comme elle fait vrai. Bravo pour cette belle réalisation. MAGNIFIQUE!!!! Bisous!!!!
RépondreSupprimerUn grand merci Patricia.
SupprimerJ'ai essayé de ne pas trop ajouter de déco pour rester la plus proche d'une véritable tablette.
Elle est vraiment adorable cette tablette de chocolat ♥
RépondreSupprimerTu es adorable, merci beaucoup Soazig.
SupprimerMiam, tu as raison, elle est plus simple qu'elle en parait et elle est très amusante à faire. J'aime ta version.
RépondreSupprimerBises