0

1

mardi 3 septembre 2019

DIY bons points à gratter pour enfants sages


Bonjour,

http://histoiredeyale.blogspot.com/p/blog-page_97.html

Suite à un tirage au sort organisé par Yakadiy, j'ai eu la chance de recevoir un colis rempli de peintures et de colles Cléopâtre afin de réaliser un DIY sur le thème de la rentrée.


Pour ma première création, j'ai choisi de tester la gouache à gratter en réalisant des bons points sous forme d'étiquettes à gratter.

Depuis quelques années on les voit ressortir des cartables des enfants à la fin de leurs journées de cours. Alors pour aller dans la même logique qu'à l'école pourquoi ne pas les utiliser à la maison mais de façon plus ludique... afin qu'ils participent à l’éducation les enfants en les amusant tout autant qu'un jeu électronique connecté.

Je suis ravie du résultat quant à l'utilisation de la gouache à gratter ''Néfertari Scratch'' de Cléopâtre. La peinture ayant une texture très épaisse elle est très couvrante ce qui permet de n'en poser qu'une seule couche.
La marque préconise un nettoyage des outils à l'eau chaude savonneuse mais à l'eau froide cela fonctionne très bien lorsque la peinture n'est pas complètement sèche.

Si vous voulez réaliser vos propres étiquettes ''bons points'' à gratter pour commencer le mois de septembre du bon pied, cliquez sur l'étiquette ''TUTORIEL'' ci dessous.


http://histoiredeyale.blogspot.com/p/blog-page_97.html



Retrouvez le tutoriel de ce DIY en cliquant ici.

A bientôt,


2 commentaires:

  1. Ca a l'air super sympa et très simple d'utilisation !
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Thaly, c'est vraiment bête comme chou d'utiliser la gouache à gratter, il suffit de savoir manier le pinceau.
      A très bientôt.

      Supprimer